• Au bout du golfe

11 septembre 2013 ( #Baden - Bretagne du 7 au 21 septembre 2013 )

locmariaquer, Entre golfe et ocean, coté océan Coté golfe Aujourd'hui nous sommes allés à l'embouchure du golfe du Morbihan, où l'on a à la fois l'océan et le golfe. Vu superbe sur le très grand golfe et l'océan calme. Nous avons aussi vu pleins de pierres...

• Quiberon et toujours un temps manifique

09 septembre 2013 ( #Baden - Bretagne du 7 au 21 septembre 2013 )

nous avons visité la presqu'île de quiberon aujourd'hui. Nous avons choisi LE jour de septembre où tout le Morbihan se retrouvait a quiberon pour un triathlon... On a bien cherché la quietude de l'île vantée par les guides, on a pas trouvé! En revanche...

• Visite autour du golfe du Morbihan

10 septembre 2013 ( #Baden - Bretagne du 7 au 21 septembre 2013 )

Moulin à marée Séné Port anna Visite du golf du morhian aujourd'hui. Temps sublime, océan à 20º celon melanie, 16 celon Philippe. Nous avons un léger différentiel d'appréciation,  histoire d'être en phase avec les manifestations du jour. Tom a trempé...

• Cornemuse et binou

16 septembre 2013 ( #Baden - Bretagne du 7 au 21 septembre 2013 )

L'île de saint Cado et sa prossession sur le pont Accordage de la Cornemuse Voici notre belle rencontre d'hier, près de l'île de Saibt Cado où après avoir suivi une possession religieuse à la gloire de Saibt Cado,  maître des flots, nous avons trouvé...

• Chateau moyenâgeux

12 septembre 2013 ( #Baden - Bretagne du 7 au 21 septembre 2013 )

Chateau de sucinio visite sous la pluie du château de Sucinio aujourd'hui (Charly si vous passez par là on vous le conseille). Très beau château du XIVe qui nous a juste ouvert l'appétit pour déguster du cidre dans une fabrique locale. Quel dommage qu'on...

• Huîtres!

19 septembre 2013 ( #Baden - Bretagne du 7 au 21 septembre 2013 )

Plateau de fruits de mer maison La tombe de XIII??? J'aime les huîtres! Sans doute que de les pêcher nous même et de les manger dans l'heure qui suit m'a aidé à découvrir leur goût! Sinon on a trouvé la tombe de XIII, enterré discrètement en Bretagne...

• Bretagne intérieure et forêt de broceliande

14 septembre 2013 ( #Baden - Bretagne du 7 au 21 septembre 2013 )

Foret de broceliande Horloge astrologique Hier nous avons fait un petit pèlerinage à la forêt de broceliande, lieu culte de la série Kamelott. Nous avons crié à tue tête " elle est où la poulette? ", mais personne ne nous a répondu. Nous en avons profité...

• Superbe(s) vannes

Vannes pendant cette journée du patrimoine,  nous avons visité la ville de Vannes et ses magnifiques remparts! Quels beaux jardins, de quoi nous donner des idées! Le soleil est de retour, ce qui n'est pas pour nous déplaire! Quelques photos supplémentaires...

• Carnac

20 septembre 2013

Pour finir ces vacances,  nous avons visité Carnac aujourd'hui (Tom a fait connaissance avec ses ancêtres) et profité une dernière fois de la piscine de l'hôtel!  Arrivée demain vers 14h. Bises à tous

• Guerande et un moulin à papier

17 septembre 2013 ( #Baden - Bretagne du 7 au 21 septembre 2013 )

Guerande Séchoir du papier Visite aujourd'hui de la très belle ville fortifiée de Guérande et ses marais salants. Puis nous avons vu un moulin à papier utilisant le textile comme base de pate à papier!  Super intéressant.

• Nord est d'Amsterdam

23 août 2010 ( #Voyage Amsterdam-Copenhague - aout 2010 )

Nous avons donc pris la route pour le nord des pays bas. À même pas 7 km au nord d'Amsterdam, on est cerné par les moutons et les paturages à perte de vue! Ça ne fait pas beaucoup pourtant 7km, mais au pays bas ça suffit à être en rase campagne autour...

• 1er jour a bormes et essai du blog

16 août 2010 ( #Week-end à Bormes les mimosas16-18-08 2010 )

Nous sommes arrivés à Bormes les Mimosas où nous allons passé quelques jours avec les garçons de Philippe. C'est l'occasion d'essayer le nouveau blog! Il y a beaucoup de monde sur les plages mais en marchant un peu on a trouvé un endroit avec peu moins...

• Le camping de Bormes suite

... les autres se prélassent. Mais c'est pas parce qu'on se détend qu'il ne faut pas prendre ses précaution. Un accident est si vite arrivé! (en fait je me prépare à la suède. Les suedois dans les films d'actions avec des courses poursuites et tout et...

• Amsterdam, génial... tant qu'il ne pleut pas!

23 août 2010 ( #Voyage Amsterdam-Copenhague - aout 2010 )

Nous sommes arrivés à Amsterdam dimanche sans encombres. Les néerlandais sony très gentils et ils cpnnaissent presque tous quelques mots de français. On peut pas vraiment dire la même chose de nous, on comprend pas un mot de leurs langue, trop proche...

• Pays Bas, par delà le guide du Routard

26 août 2010 ( #Voyage Amsterdam-Copenhague - aout 2010 )

Voilà un nouveau petit billet pour vous donner quelques nouvelles. On a fini notre trip aux pays bas en visitant le nord. il n'existe pas de guide du Routard pour cette partie du pays, ni de lonely planet récent... C'est dire comment c'est touristique!...

• Danemark, le pays du froid

28 août 2010 ( #Voyage Amsterdam-Copenhague - aout 2010 )

Nous voilà au Danemark où on se pêle le jonc! J'ai du acheter une polaire dans une des très nombreuses fripperies du pays. Nous avançons doucement dans le Danemark. Hier on a visité le village de Ribe (1ère photo) dont certaines maisons datent du VIIIe...

• Quand se prepare la tempete

09 septembre 2011 ( #Martinique - 5 au 20 sept 2011 )

Nous sommes bien arrivés sur l'ile aux fleurs (meme si on a pas bcp vu de fleurs pour l'instant!). Il n'est pas très facile de trouver des points wifi, nous ne pourrons donc pas vous donner des nouvelles tres svt. Et puis entre deux plongées, on a tout...

• Des plages et de beaux fonds

14 septembre 2011 ( #Martinique - 5 au 20 sept 2011 )

Salut la compagnie! Les beaux fonds ss marin se sont enfin révélés hier! Pleins de poissons et un joli terrain de jeu avec de chouettes grottes pour mettre en application mon tout nouveau niveau 2 de plongée. A part ça, nous revenons sur les plages que...

• Météo et permis!

16 septembre 2011 ( #Martinique - 5 au 20 sept 2011 )

Salut les métros! Alors pour ceux qui passerait le permis en ce moment: (il s'agit de sophie en fait, parce qu'à notre age il n'y a que sophie pour ne pas avoir le permis!) Les martiniquais ont eu leur permis, et sincérement vu comme ils conduisent, tu...

• Le Danemark, ses vikings et ses églises

30 août 2010 ( #Voyage Amsterdam-Copenhague - aout 2010 )

Un nouveau petit billet du nord du Danemark où nous avons rencontrés tous les rois du danemark, forts peu bavards. Ils ses sont tous réunis dans la très belle cathédrale de Roskile où ils tapent la causette depuis leurs tombeaux respectifs. Le danemark...

• Copenhague

02 septembre 2010 ( #Voyage Amsterdam-Copenhague - aout 2010 )

Nous sommes depuis hier à Copenhague, dont nous avons fait le tour en 1jours! La capitale est à la taille de son pays: toutes petite! Les danois sont tellement habitués au froid qu'il y a des couvertures au café dans lesquelles on peut s'enrouler! Copenhague...

• Y fait trop chaud pour ... tout faire!

12 septembre 2011 ( #Martinique - 5 au 20 sept 2011 )

Après la pluie, la chaleur moite! Qu'est-ce qu'on a chaud! Non mais vous vous rendez pas compte, c'est super dur d'être en Martinique, un peu d'indulgence! On combat les 33° à coup de clim et de 50° dans le verre (pas sur que ça fasse descendre la température...

• Apres la tempete!

10 septembre 2011 ( #Martinique - 5 au 20 sept 2011 )

La tempete annoncée hier a finalement été beaucoup moins violente que prévue: "dieu nous a épargné" nous disait une petite mamie au marché ce matin. Les martiniquais sont évidemment très croyants! Voila les 2 seules photos de plage que l'on peut vous...

• Hambourg

26 août 2010 ( #Voyage Amsterdam-Copenhague - aout 2010 )

Nous avons filer de la frontière à Hambourg par l'autoroute. Hambourg c'est... pas si grand qu'on nous l'avez dit. Hambourg c'est... très touristique! Hambourg c'est ... assez naze en fait. Un port pleins de faux bateau visitables (contre quelques billets...

• Dernier jour

19 septembre 2011 ( #Martinique - 5 au 20 sept 2011 )

Notre dernier jour en Martinique a commencé en beauté puisque ce matin nous avons nagé pendant 2 heures avec des tortues! Philippe c'est même accroché à la carapace de l'une d'elle (c'est mal!) Nous attendons maintenant notre bus pour l'aéroport que nous...

1 2 > >>

• : Les voyages de Mélanie et Philippe
  • : Notre blog permet de suivre nos voyages dans le monde, en commençant par notre road trip entre Amsterdam et Copenhague du 22 Aout au 2 Septembre 2010. Laissez nous des commentaires si vous passez par là! The melanie and philippe's adventures!

Bienvenue sur le tout nouveau blog de voyage de Mélanie et Philippe!

Nous publierons lors de nos voyages ce que l'on appel des "billets".Ce sont des textes qui raconteront nos aventures.

Sur la droite de ce message, vous avez différents menus qui permettent de naviguer dans le blog. Le petit encart "Infos pour les nuls en blog" vous explique comment vous repérer.

On attend bien sur vos commentaires! Bonne lectures!

Rechercher

Infos pour les nuls en blog!

1/ Où que vous soyez dans le blog, vous pouvez toujours retrouver la page principale en cliquant sur "les-voyages-de-melanie-et-philippe.over-blog.com" tout en haut de la page.

2/ En haut de la page principale apparaît le dernier article que nous avons publié. Il faut donc aller à la fin de toutes les pages pour retrouver le plus ancien.

3/Tous les billets d'un même voyage (notre voyage d'amsterdam à Copenhague par exemple) sont réunis dans une seule catégorie. Vous trouvez les catégories sur la droite. Cliquez sur la catégorie "Voyage Amsterdam-Copenhague, aout 2010" pour n'avoir que les articles concernant ce voyage.

4/Vous pouvez utiliser le calendrier (une petite main apparait sur le jour où un article à été publié, ex le 8 aout 2010) ou la fonction recherche pour trouver un article en particulier.

Retrouvez tous nos voyages ici: http://lesvoyagesdemelanieetphilippe.e-monsite.com/